Glace aux fruits rouges

Image article Glace aux fruits rouges

Et oui, les beaux jours sont de plus en plus nombreux, les températures grimpent... C'est le temps idéal pour déguster de bonnes glaces! Bien que ma sœur vous dirais que les glaces, c'est toute l'année.... (elle est tombée littéralement dedans toute petite…) Personnellement, mes préférées sont les glaces italiennes citron fraise… J'adooore ça ! Je vous propose donc aujourd'hui une recette toute simple.

Elle est adaptée (et trèèèèèèès largement inspirée) d'une recette provenant d'un robot ménager très en vogue ces dernières années, dont je tairais la marque ! Ma variante à moi se fait avec un bon vieux robot mixeur ou bien encore un blender. Vous salivez déja ? allez je ne vous fait pas attendre plus longtemps.

 

Ingrédients :

- 80 Gr de sucre glace.

- 300 Gr de fruits rouges congelés en morceaux.

- 10 cl de crème liquide (crème de soja pour la version végétale, crème de lait de vache pour la version animale).

 

 

 

 

 

 


Versez dans le blender le sucre glace et les fruits en morceaux. La version présentée ici en photo c'est fraise myrtille…. Mioum.

Mixez afin de réduire les morceaux de fruits en miettes. Ajoutez la crème, et mixez encore. Raclez les bord à l'aide d'une spatule afin de bien mixer toute la préparation. Quand c'est prêt, versez dans un récipient et laissez 2H au congélateur. Puis régalez vous ! Bon appétit !

 

 

 

 

 

 

Partager sur facebook