Réflexologie plantaire Thaï

Image article Réflexologie plantaire Thaï

En réflexologie, le pied occupe une place primordiale, car il est la représentation du corps en miniature. En effet, chaque zone corporelle, organe ou glande a sa correspondance sur le pied. On parle de « zones réflexes ». Ainsi, l’application de pressions sur certaines de ces zones permet de localiser les tensions, et de rétablir l’équilibre de la partie du corps correspondante. Grace aux stimuli envoyés via des pressions exercées sur la peau, le système nerveux est stimulé et actionne certaines réponses physiologiques qui peuvent être d’ordre moteur, glandulaire ou viscéral.

 

 

Les bienfaits de la réflexologie sont nombreux.

La réflexologie permet notamment la relaxation. En effet, le stress est un facteur connu pour être à l’origine de divers dysfonctionnements physiques et psychiques. Sans forcément s’en rendre compte, tout individu peut être soumis au stress du quotidien, et peut développer certains troubles tels que des difficultés pour dormir, des maux de tête, des douleurs musculaires dans le dos, des troubles digestifs, des crampes, de la fatigue, de la déprime, etc.

 

 

 

Les indications les plus courantes de la réflexologie sont : le stress, les troubles du sommeil, les troubles du comportement (hyperémotivité, irritabilité, hyperactivité), les troubles digestifs, les troubles cutanés (acné), les migraines, les lombalgies et les troubles circulatoires.

 

Malgré les bienfaits de la réflexologie, il faut garder à l’esprit que cette discipline, comme tous les massages qui vous sont proposés, ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement ou à un avis médical.

 

Ce soin dure 1H et le tarif est de 60 Euros.

 

Pour prendre RDV en ligne:

 

https://g-yoga.reservio.com                 

Partager sur facebook